Tant d'années ont déboulé dans le temps!
Pour faire un si beau moment!
Parlons d'un beau moment- Ton voyage en Floride avec nous, te souviens-tu de Stefane qui fesait ses devoirs et ses leçons dans l,avion ensuite dans l'auto pour finir le tout au Motel en pleine chaleur avec grand-maman comme prof???
Parlons d,un moins beau moment- C'est quand tu as atterrie avec Huguette et Stéfane en pleine nuit dans un champ à Vald'Or en petits souliers. Ce retour de Floride était tel que l,agent de bord avait dit dans l'avion "Bonne Sainte-Vierge protégez-nous!" C'est ce qu'elle a fait. je pense. Heureusement!
François disait toujours à sa mère de ne pas faire le ménage quand grand-maman venait garder, car elle ne pouvait s'agenouiller et regarder en dessous des lits et des bureaux.
La dernière personne que Luco a vue avant de partir pour ses études universitaires, ce fut encore grand-maman et ce fut tout un boulversement!
Quand François a annoncé que grand-maman aurait un arrière petit enfant, grand-maman a dit :"Je ne le verrai sûrement pas celui-là." Félix est né. Ensuite quand Luc a annoncé la venue d'un autre arrière petit enfant, grand-maman a encore dit :"Je ne me renderai pas jusque là." Marie-Julie est née. Ensuite, Frédérik et puis Camille et grand-maman est toujours là!!!
Lindor, Abraham et le docteur Bertrand furent témoins de mes pires gaffes à Macamic. Rajoutons mes premières journée d'école buissonières et ce fut assez pour que maman déménage à Rouyn-Noranda l'année suivante car j'étais vraiment mal parti!!!
Lors de mon mariage pour faire plaisir à son frère Albert, elle changea ses armoires de place. Quel grand coeur cette grand-maman Thérèse!
Le hockey et le baseball étaient les sports préférés de ses fils Yves et Pierre. Quelquefois, grand-maman se choquait car on se blessait gravement et elle nous disait quel jeu de fou! Mais "pas grave" ses deux fils continuaient quand même à jouer car ils voulaient devenir des vedettes du sport! A grand-maman d'en juger!
Tant d'années ont déboulé dans le temps!
Pour faire un si beau moment!
Grand-maman faisait partie d'une famille de "faiseux de party" en voici quelques-uns de mémorables:
Le party du lac Fortune et la baignade aux petites heures du matin ... Ti-Pet Brûlé n'en reviens pas encore!
La partie de cartes des trois veuves chez Papa Pierre qui a duré toute la nuit et qui a fait dire à Luco quand il se leva pour aller à l'école :"Tabarnouche pas encore après jouer aux cartes!!!"
Le party du lac Marois devant un feu et des oreilles de "christ" sur le bord du chemin; quel chaleureux souvenir!
Je pourrais vous en parler encore longtemps mais chaque bonne chose a une fin!
Tant d'année ont déboulé dans le temps!
Pour faire un si beau moment!